Le platform scolaire pour l'enseignement des langues étrangères

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    Expression( Production) Orale

    Khemissi
    Khemissi
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    Messages : 136
    Date d'inscription : 29/10/2019

    Expression( Production) Orale Empty Expression( Production) Orale

    Message par Khemissi Dim 1 Déc - 22:34

    Rappel:
    Déroulement d'une séance d'expression orale.
    L’activité d’expression orale repose sur quatre types de situations d’apprentissage:

    1-Situations d’exploration
    Situations de communication qui ne peuvent pas être entièrement résolues avec ce que maîtrisent déjà les élèves. Cette étape permet, d’une part, aux
    apprenants de mobiliser et d’intégrer leurs acquis et d’autre part, de créer chez eux de nouveaux besoins langagiers.
    Le maître présente la situation problème et sollicite les réactions.
    * En expression orale ces situations débouchent généralement sur l’introduction d’éléments linguistiques nouveaux.
    * Dans les autres activités de langue, elles débouchent sur une première formalisation (règles de grammaire, d’orthographe, paradigmes…).

    2-Situations d’apprentissage systématique /structuré
    Situations d’entraînement systématique et structuré visant, d’une part, la fixation des nouveaux apprentissages par le biais d’activités soutenues de réemploi, et d’autre part, l’appropriation d’acquis structurés. Cet apprentissage se fera à partir de mini-situations préparées par le maître.

    3-Situations d’apprentissage de l’intégration
    Situations favorisant le réinvestissement des acquis dans de nouvelles situations où l’élève est appelé à produire des énoncés ou à réaliser un projet en
    mobilisant ses ressources (savoirs et savoir-faire).

    4-Situations d’évaluation
    • Au cours du module d’évaluation
    Des évaluations ponctuelles et rapides (P.L.M questions, feedback, activités diverses) accompagnent l’apprentissage. Elles permettent déjà de contrôler les
    acquis.
    •Au cours du module d’évaluation
    Les situations d’évaluation sont analogues à celles de l’intégration mais elles ont pour fonction d’évaluer la mobilisation des acquis des élèves. Elles impliquent:
    - Une présentation sous une forme normalisée (accompagnée des consignes de travail et de critères de correction);
    - Une exploitation débouchant sur un diagnostic et une action de remédiation.(Guide méthodologique 6è année)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:02